Music by The Refusers

Tuesday, May 11, 2021

Amer et doux - Un aperçu de M.N. Hopkins


Pour le corps physique, l'amertume est souvent un catalyseur de la santé et la douceur un catalyseur de la maladie.

Pour le corps émotionnel, c'est l'inverse.  La douceur favorise la santé et l'amertume favorise la maladie.

Pour l'Esprit, l'amertume et la douceur font simplement partie de l'expérience humaine.  En un sens, du point de vue de l'âme, nous prenons l'amer avec le doux.

Sachant cela, le changement est une question de changement de point de référence.   L'amer ou le sucré étant bénéfique ou nuisible ou neutre selon le point de vue d'où l'on se place.

© 2017 M.N. Hopkins

Note: Je pensais à une personne qui était si amère à propos de la vie et qui n'atteignait pas ce qu'elle croyait devoir être son rôle dans ce monde ou, mieux encore, qui n'était pas acceptée par les autres comme conseiller ou gourou.   J'ai réfléchi aux attentes irréalistes et à la pensée dirigée par l'ego, et la relation entre l'amer et le sucré m'est apparue.  De nombreux remèdes curatifs sont amers alors que les sucreries peuvent conduire à la maladie. Au niveau émotionnel, c'est tout le contraire.  En ce qui concerne l'Esprit, tout cela fait partie de la vie dans ce monde.  J'y ai réfléchi et j'ai écrit quelques pensées hier soir et ce matin, et le résultat est le suivant.

To read the original insight in English, please click on the link below:

https://mnhopkins.blogspot.com/2017/12/bitter-sweet-insight-from-mn-hopkins.html

No comments: