Friday, September 13, 2013

La sagesse de Peter Deunov


" J’appelle Humain de la Lumière, l’homme nouveau qui se crée actuellement. Là où il va, tout s’illumine par la lumière qui émane de lui. Par sa sensibilité plus fine, il perçoit la vie intérieure de la nature et entre en communion avec les êtres intelligents qui œuvrent en elle."

Il ne se nourrit que de pensées et de sentiments positifs et vit le cœur en joie. Optimiste et généreux, il surmonte aisément les difficultés. L’humain nouveau est loyal et par sa grandeur d’âme et d’esprit, il utilise tout d’une manière rationnelle, en éprouvant de la joie à l’égard de tout.

Plus sensible à tout ce qui est bon, il ne pense pas uniquement à lui-même, agissant plutôt en accord avec la vie raisonnable, en communion absolue avec tous les êtres intelligents*. » *le Maître comprend par « êtres intelligents » tous les êtres invisibles qui animent les grands principes de la vie comme la terre, l’eau, l’air, le feu, les montagnes, les étoiles ….tout notre environnement qui n’est autre que Dieu lui-même.


Source:

http://www.peterdeunov.org/

No comments: